Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

« Tous Athlètes Point.P », le programme de sport en entreprise de Point.P

28 octobre 2020
Rubriques Omnisports, Sponsoring
« Tous Athlètes Point.P », le programme de sport en entreprise de Point.P
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’enseigne Point.P (groupe Saint-Gobain) redimensionne et réoriente son support à son groupe d’athlètes de haut niveau.

L’entreprise intensifie la promotion de l’activité physique et sportive, en tant que levier de bien-être et donc de performance pour ses 11.000 salariés. Toute l’ambition du programme « Tous Athlètes Point.P » est de diffuser une culture sport dans l’entreprise pour améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT). « Des collaborateurs en meilleure forme, ce sont des collaborateurs plus performants et nous avons tous à y gagner, souligne Nicolas Godet, Directeur Général Point.P et Directeur Général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Mais dans notre esprit, cela va au-delà de la seule performance, c’est un engagement sociétal, qui vise à faire de l’entreprise un lieu plus humain, un lieu plus agréable à vivre. »
Le soutien aux athlètes de haut niveau est mis au service de cette vision.

Trois athlètes ont été retenus pour devenir les ambassadeurs de ce nouveau programme, afin d’inciter, d’accompagner et d’encourager les collaborateurs à bouger plus : Anne-Laure Florentin (Karaté), Alexis Hanquinquant (Paratriathlon) et Jordan Broisin (Handiski). Membre du « Pacte de Performance » depuis 2018, Point.P a confirmé son soutien jusqu’au 31 décembre 2021, pour accompagner les trois champions, sur les grandes échéances sportives de l’année à venir, notamment Olympiques et Paralympiques.

Le programme « Tous Athlètes Point.P » comporte trois dispositifs :
• Du 14 septembre au 18 octobre, Point.P a organisé son premier challenge connecté interne, par équipe et accessible à tous quel que soit son niveau sportif. L’objectif était de réaliser le plus d’activités physiques (running, cyclisme et marche) en cinq semaines. Plus de 1 500 participants (près de 14% des collaborateurs) ont parcouru ensemble 106.609 km en courant et à vélo. L’enseigne a également décidé de reverser 6.868 € au fond de solidarité « Soutiens ton Club » du CNOSF, afin d’aider les clubs les plus impactés par la crise sanitaire.
• Déploiement national d’un dispositif quotidien d’échauffement des collaborateurs en agence avant la prise de poste. Testé dans une série d’agences depuis 2019, cette « routine » va faire l’objet d’une diffusion plus large auprès de plus de 800 agences de l’enseigne. L’objectif est de mieux préparer les collaborateurs, à leur journée de travail, notamment pour les métiers nécessitant des efforts physiques de manutentions.
• Pour encourager les collaborateurs à pratiquer une activité sportive, un dispositif de co-financement de dossards pour participer à des courses à pied en région est également mis en place.

Le programme sera progressivement enrichi dans le temps.

Tags: Point.PSport en entrepriseSportifs de haut niveau
Next Post
Être TikTok ou ne pas être

Être TikTok ou ne pas être

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR