Fidèle au Tour de France depuis 1981, et sponsor du Maillot Jaune depuis 1987, LCL renouvelle son partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO) pour les cinq prochaines années.

Pour LCL, la Grande Boucle permet d’aller à la rencontre d’un large public de 15 millions de spectateurs réunis au bord des routes de France. Ce partenariat s’inscrit en parfaite cohérence avec l’image de proximité et d’engagement développée par LCL depuis le lancement de sa marque, il y a un peu plus de trois ans. La forte visibilité de l’image de LCL tout au long de l’épreuve (85% des Français ont vu des images du Tour de France à la télévision) contribue à la notoriété de la marque dans le paysage bancaire français : près de 8 Français sur 10 connaissent aujourd’hui LCL.

Au delà de l’épreuve phare, le partenariat avec ASO fait aussi de LCL le sponsor du maillot de leader de quatre autres épreuves cyclistes : Paris-Nice, le Criterium International, le Tour de Picardie, le Tour de l’Avenir. LCL parraine également la classique Paris-Roubaix.

La banque française est l’un des quatre membres du club des principaux soutiens du Tour de France avec Carrefour (qui repris l’enseigne Champion), Skoda et Vittel.
Une olympiade de plus

La banque LCL et la Fédération française de judo (FFJDA) annoncent la prolongation pour quatre ans du partenariat qui les lie depuis 1987. Un sport attaché à des valeurs fondamentales telles que le respect, la fidélité à la parole donnée et la sincérité.