Tout au long des trois semaines du Tour de France, la Caisse d’Epargne aura accueilli près de 1.500 invités. La banque avait prévu plusieurs dispositifs pour les recevoir : la caravane publicitaire, les sept relais étapes, les voitures de course et l’espace Caisse d’Epargne au sein du village départ.
Nous avons décliné notre stratégie événementielle sur l’ensemble des supports que nous met à disposition de Tour de France. Nous en faisons profiter nos collaborateurs par le biais du réceptif mais aussi et surtout nos clients actuels ou potentiels, détaille Marc Baudlet, responsable des opérations.
Tout au long de la Grande Boucle, la caravane publicitaire de la Caisse d’Epargne a distribué près de 260.000 articles publicitaires (casquettes, t-shirt, etc.) sur le bord des routes.
Une goutte d’eau dans l’ocean des 200 véhicules qui composent la caravane publicitaire du Tour, étalée parfois sur 25 km ! Onze millions d’objets, de l’échantillon de lessive au bob, ont été distribués au public présent sur les routes de la Grande Boucle.
L’idée de faire précéder les coureurs du Tour d’un véhicule publicitaire remonte à 1929, lorsque le chocolatier Meunier fait distribuer par un camion de sa société de petites tablettes de chocolat. Le succès est immédiat, et l’organisateur de l’épreuve Henri Desgranges lance dès l’année suivante la caravane, jamais abandonnée depuis.