Déjà parrain du Prix de la Combativité du Tour de France, depuis 2014, Antargaz étend son investissement autour de ce prix en le déclinant sur La Course by Le Tour, créée en 2014 par ASO.

Antargaz décernera le prix jeudi 20 juillet à l’issue de l’épreuve à l’issue de l’étape Briançon-Izoard que le peloton féminin parcourra dans la matinée. Celle-ci aura été désignée par un jury de cinq spécialistes sur le même mode opératoire que pour le Prix Antargaz de la Combativité du Tour de France. L’heureuse élue aura ensuite l’honneur de porter le dossard rouge lors du deuxième volet de La Course by Le Tour, organisée à Marseille le 22 juillet, veille de l’arrivée du Tour de France. La boxeuse Sarah Ourahmoune remettra le prix en tant que marraine combative.

Dès 2014, Antargaz avait joué la carte de la féminité en faisant appel à Marion Rousse pour devenir l’ambassadrice du Prix de la Combativité.

Les Inter-étapes Antargaz roulent au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Par ailleurs, sur chacun des 15 dispositifs de relations publiques déployés sur le Tour de France 2017 à moins de cinquante kilomètres de l’arrivée, la centaine de personnes invitées par Antargaz pédalera au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. L’objectif est de récolter la somme permettant à un enfant malade de venir se faire opérer en France. Pour chaque kilomètre pédalé, 1 euro sera reversé à l’association.
Le jury

– Jean-François Pescheux, président du jury, ex-coureur cycliste et ex-Directeur de Course du Tour de France
– Céline Géraud, ex-championne d’Europe de judo, présentatrice de Stade 2
– Marion Rousse, France 2012 et consultante France Télévisions
– Fabrice Rigobert, la voix du cyclisme sur France Info depuis 2004
– Philippe Court, journaliste cyclisme au Dauphiné Libéré depuis 20 années