L’ASVEL accueille un nouveau partenaire. Le groupe Toupargel-Agrigel, leader français de la livraison à domicile de produits surgelés, s’engage pour trois ans avec le club villeurbannais. Le montant de ce partenariat est estimé à un million d’euros, sur trois ans, et permettra à Toupargel-Agrigel d’apparaître sur le maillot du club rhodanien, dont le budget s’élève à 4,9 millions d’euros.
Roland Tchénio, PDG de Toupargel-Agrigel, explique les raisons de cet engagement.
Je peux résumer les raisons qui nous ont incités à nous lancer dans ce partenariat de la façon suivante. L’image du basket me paraît propre et transparente, axée sur la proximité, la simplicité, et la convivialité, des valeurs en parfaite cohérence avec l’image que nous souhaitons développer pour notre Groupe. La dimension sponsoring citoyen proposée par le projet de l’Adecco ASVEL a également retenu toute notre attention. Enfin, l’Adecco ASVEL est une équipe représentative du Grand Lyon, dotée d’un projet ambitieux associant à ce sport les jeunes et les femmes
Nous percevons notre partenariat comme l’implication d’un acteur local de rayonnement national, pour un club sportif implanté en région mais de rayonnement international.
Par ailleurs, l’ASVEL a réaffirmé son désir d’obtenir la construction d’une nouvelle salle de 10.000 places afin de répondre au cahier des charges imposées par l’Euro-ligue et par la NBA, qui devrait prochainement offrir quatre franchises à l’Europe.