Le Stade Toulousain a officialisé la signature de son contrat de partenariat avec Nike. La marque américaine redevient l’équipementier officiel dans le cadre d’un contrat pluriannuel qui débute dès la saison 2017-2018.

Après trois saisons avec BLK , le Stade Toulousain retrouve donc son équipementier historique qui a fourni le club français le plus titré du rugby pendant 23 ans. Avec des années fructueuses sur le plan du merchandising. Le club du Top 14 met en avant des pointes à 70.000 maillots écoulés par saison. « C’est un moment décisif, qui fera date dans l’histoire du club, estime René Bouscatel, le président du Stade Toulousain. Le Stade Toulousain et Nike ont une longue histoire commune remontant aux années 90, et nous sommes extrêmement fiers de renouveler ce partenariat. »

Pour Nike, cet accord marque un changement de stratégie dans le rugby. Après avoir délaissé complètement le ballon ovale, la marque au swoosh fait donc un retour remarqué qui ne devrait pas s’arrêter au club toulousain. L’anticipation d’une montée en puissance du rugby en France avec, potentiellement, la Coupe du monde 2023, en point de mire ?