Le nouveau champion de France de rugby, le Racing 92, dévoile son nouveau maillot pour la saison prochaine. Les couleurs (le bleu ciel et le blanc) ne changent pas, l’équipementier si.

Le Racing 92 change d’équipementier. Le club francilien, vainqueur du Top 14, quitte Kappa (en place depuis 2010) pour rejoindre Le Coq Sportif la saison prochaine. Partenaire de plus d’une vingtaine d’équipes (le RC Toulon, le FC Lourdes, l’AS Beziers…) et de nombreux joueurs professionnels par le passé, la marque a également été l’équipementier du XV de France en 1975-1976 et de 1979 à 1984. En 2016, le Coq Sportif, pour qui Frédéric Michalak joue les ambassadeurs depuis 2006, renoue avec le rugby avec le Racing 92, dont la marque a déjà été équipementier (le club s’appelait alors Racing Club de France). Le club est à un tournant en termes de maturité, il symbolise un savoir-faire et une modernité à la française, tout comme le maillot, précise Patrick Ouyi, Directeur Communication le Coq Sportif.

Le Racing 92 est ainsi la première équipe de Top 14 à dévoiler son nouveau maillot pour la saison 2016-2017.
Le saviez-vous ?

Le Coq Sportif était le premier équipementier du Racing, dès sa création (1882 pour le club et la marque). A l’époque le Coq Sportif ne signait pas ses équipements de logo. C’est dans les années 70 et 80 que le Coq Sportif, de retour comme équipementier du club, est visible pour les premières fois sur le maillot du club.