Le Biarritz Olympique aura un nouvel équipementier la saison prochaine. Le club basque s’engage pour cinq ans, à partir du 1er juillet prochain, avec l’équipementier suisso-qatari Burrda Sports en remplacement de l’Allemand Puma.
Nous sommes une marque jeune, commente Charles Diab, directeur général de Burrda Sports. Il y a beaucoup de similitudes entre notre marque et le Biarritz Olympique Pays Basque. Nous souhaitons comme le club associer le rêve à l’action. Nous sommes très fiers de devenir partenaire du Biarritz Olympique Pays Basque pour plusieurs années.
Pierre Arcens, directeur général Europe de Burrda, donne les raisons de cette collaboration. Notre but est de devenir l’une des premières marques de sport d’ici 5 à 10 ans. Au-delà du maillot, nous voulons aider le club à développer sa marque. Pour nous, Biarritz représente à la fois la tradition, le jeu et la performance, le symbole du Pays Basque, l’essence et la source du rugby. Biarritz est un choix raisonné pour nous. Le chiffre d’affaires du groupe, créé en 2007, s’élève à 80 millions d’euros, mais tout reste à faire en France où la marque n’est pas encore implantée.
Burrda Sports habille déjà les clubs de rugby anglais de Northampton et gallois de Llanelli, mais aussi les sélections de Belgique et de Tunisie en football.