TCL, troisième constructeur mondial de téléviseurs, annonce un partenariat officiel avec la Coupe du monde féminine de basket. La compétition se déroule actuellement en Espagne et réunit depuis le 22 septembre, 16 équipes dont l’équipe de France.
« Cela souligne notre passion pour les sports en général et notre volonté de nous ouvrir à une audience plus large en ciblant notamment les jeunes fans », indique Yuki Wei, Vice-président de TCL. La participation de TCL à la Coupe du monde féminine de basket en tant que partenaire international fait partie de sa stratégie d’implantation sur les marchés américains, européens et asiatiques à travers la diffusion de 40 matchs et 16 équipes. Ce partenariat s’inscrit dans la lignée d’autres collaborations nouées depuis 2009 avec des acteurs majeurs de l’univers du basket par le constructeur chinois. Parmi eux, se trouvent par exemple la Fédération Chinoise de Basket, la franchise NBA des Minnesota Timberwolves, la Fédération Philippine de Basket et la Confédération Asiatique de Basket dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de basket masculine 2019 pour la zone Asie. TCL a aussi fait du Brésilien Neymar un ambassadeur pour ses produits, ainsi que le gardien de l’équipe de France Hugo Lloris.