La maison Taittinger a été nommée champagne officiel de la Coupe du Monde en Russie et en France (femmes, 2019). L’entreprise champenoise espère faire croire sa renommée internationale par la même occasion.
Comme dans les sports mécaniques, c’est devenu une tradition : aucune victoire à la Coupe du Monde de football ne se déroule sans éclaboussures de champagne. La prochaine édition, en 2018, ne dérogera pas à la règle. Et c’est la maison Taittinger qui, comme au Brésil en 2014, fournira le champagne officiel de la compétition. « C’est un grand plaisir que d’être à nouveau champagne officiel de la Coupe du Monde», a réagi la maison champenoise, ravie de voir son nom associé «à l’un des événements sportifs les plus fédérateurs au monde, si ce n’est le plus fédérateur. (…) Il n’y a pas vraiment d’enjeux financiers derrière.»
Direct peut-être, mais indirectement ? La Russie est présentée comme « grand consommateur de champagne ». Après la Coupe du Monde brésilienne, l’entreprise a vu sa clientèle grimper au Brésil.