L’agence de voyages en ligne Sunweb annonce, à la veille du départ du Giro, la signature d’un nouveau contrat avec l’équipe cycliste à qui elle donne son nom. Originalité de l’accord : Sunweb dit s’engager, à partir de 2019 (terme de l’actuel accord), sur un contrat à durée indéterminé. « Nous continuons à façonner notre avenir avec notre nouvel accord avec le sponsor Sunweb (…) Avec cette stabilité, notre orientation organisationnelle peut évoluer. Nous pouvons dorénavant penser à long terme pour les hommes et les femmes » indique le PDG de l’équipe Team Sunweb, Iwan Spekenbrink. Le directeur commercial de Sunweb Tim Van den Bergh se montre également ravi de cette situation : « Nous sommes extrêmement satisfaits de l’extension de notre partenariat (…) Plutôt que d’être un sponsor temporaire, Sunweb vise à construire un solide héritage avec l’équipe et aussi comme un investisseur dans le sport, en prenant la responsabilité dans les domaines du développement de la jeunesse et de l’antidopage. Le nouvel accord ne devrait pas être seulement bon pour Sunweb et pour l’équipe, il devrait également être bon pour le sport cycliste et son avenir. »