• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 12 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Sponsors: la FFT modifie sa stratégie

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Tennis
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

2005 marque la première année d’application de la nouvelle stratégie de partenariat de la Fédération française de tennis (FFT). Initiée il y a trois ans, elle a conduit à la réduction de nombre de sponsors officiels de dix-huit à dix.

L’idée n’est pas nouvelle. L’UEFA le fait avec sa Ligue des champions, comme le Comité international olympique (CIO) avec son programme TOP. La stratégie de partenariat de la Fédération française de tennis (FFT) consiste à réduire le nombre de partenaires officiels, tout en offrant une extension de son offre aux marques. Elles étaient 18 en 2001 sur le central de Roland Garros. Cette année, dix marques apparaissent. La FFT élargit également son offre. Dans le package, elle propose aux entreprises de communiquer sur Roland Garros bien sûr, mais aussi en dehors du tournoi avec les clubs de tennis, et le BNP Paribas Masters. Nous proposons à nos marques partenaires de communiquer sur toute l’année, explique Fabien Grobon, directeur adjoint des partenariats de la FFT. Les entreprises peuvent ainsi toucher des cibles différentes en fonction des événements. La redéfinition des niveaux de partenariat n’est pas sans conséquence non plus sur le montant des contrats. En diminuant le nombre de marques, la FFT augmente la visibilité de celles restantes. La fédération peut ainsi revaloriser le montant des accords. Résultat : le chiffre d’affaires du sponsoring a augmenté dans une proportion de 35%, à 24 millions d’euros.

Le nouveau schéma propose trois niveaux de partenariat. BNP Paribas est le parrain de la FFT et trône seul sur les bâches de fond de court. Il y a ensuite 10 partenaires officiels (pour un prix compris entre 2,5 et 3 millions d’euros par an) et enfin les 12 fournisseurs qui n’apparaissent pas sur les courts. Ces derniers viennent se construire une image en démontrant leur savoir-faire (Algeco par exemple). Nous offrons aux marques le droit de raconter une histoire par rapport à une population identifiée et stable résume Fabien Grobon. Car la FFT ne laisse rien au hasard. Elle peut fournir à ses partenaires des données précises sur la fréquentation des Internationaux de France – savez-vous qu’un spectateur passe 7 heures par jour dans les allées de Roland Garros pendant le tournoi et qu’il assiste en moyenne à 2,5 heures de match ? -, ou encore les audiences dans le monde entier. Dernière étude en date : la mesure de l’attractivité de la marque Roland Garros. La FFT a ainsi sondé 1.000 personnes dans sept pays (Etats-Unis, Russie, France, Japon, Allemagne, Benelux et Espagne) sur la notoriété et les valeurs associées à la marque Roland Garros.

2001 2005
Adecco BNP-Paribas(parrain)
Adidas Adidas
BNP Paribas Afflelou
Café Colombie Fedex
Canon IBM
Ericsson Lacoste
Fujifilm Lagardère-Active
IBM Perrier
Intersport Peugeot
Lacoste Orange
Perrier Rado
Peugeot
Philips
Onet
Rado
RTL
Sanex
Sommer Alibert

Tags: FFTLe marché du sponsoringLe marché du sportRoland GarrosRoland Garros 2005
Next Post

GP de Monaco, audience princière

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR