Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Skoda veut grandir grâce au Tour

2 juillet 2004
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La firme tchèque, filiale du groupe VAG (Volskwagen), prend le relais de Fiat, qui a stoppé un partenariat vieux de 15 ans. Objectif de Skoda : gagner des points de notoriété.

Depuis l’accord signé le 2 mars dernier, au salon de l’automobile de Genève, Skoda a intégré le cercle des partenaires majeurs du Tour de France (avec Supermaché Champion, Crédit Lyonnais et Aquarel). Le contrat signé avec Amaury Sport Organisation (ASO) porte sur quatre ans et comprend également les autres courses cyclistes qu’ASO organise tout au long de l’année (Paris-Nice, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, etc.).

Partenaire des Championnats du monde de hockey sur glace ou d’une écurie de rallye en WRC, Skoda s’immerge dans le sponsoring cycliste, une nouvelle étape dans notre politique de marketing sportif dixit Jaroslav Cerney, responsable des relations publiques de Skoda, pour se faire un nom. Notre notoriété spontanée est de 15% note François Ruppli, directeur de Skoda France, qui fixe un objectif de 20% à terme. La marque profitera de la caravane du Tour pour présenter ses nouveaux modèles. Actuellement, Skoda vend 14.000 véhicules par an sur le marché français (0,6% de part de marché). Le constructeur souhaite contrôler 1% du marché français. Pendant la Grande Boucle, la marque va associer ses distributeurs avec le lancement d’une série limitée spéciale Tour de France à 110 exemplaires comme le rappelle Thierry Sionneau, directeur marketing de Skoda France. Le montant de l’accord est tenu secret. Nous en sommes donc réduits aux supputations. Si Skoka n’équipe pas, comme Fiat auparavant, les équipes participantes au Tour de France, le constructeur fournira tout de même 250 véhicules pour la course. Skoda sera aussi parrain du Maillot Blanc qui récompense le meilleur jeune. On ne devrait donc pas être éloigné de la somme de 4 millions d’euros par an.

Détail amusant : lors de sa création (1895), Skoda, qui s’appelait alors Laurin et Klement, produisait des vélos.
Les chiffres du Tour

Partenariat
4 top sponsors (entre 3 et 4 millions d’euros)
– Aquarel
– Crédit Lyonnais
– Supermarché Champion
– Skoda

7 partenaires officiels (1 à 2 millions d’euros)
– Ag2r Prévoyance
– Conseil général des Hauts de Seine
– CSC
– Festina
– France Télécom
– PMU
– Nike

13 fournisseurs officiels (300 à 700.000 euros)
– Antargaz
– Brioches La Boulangère
– Cochonou
– Doublet
– Café Grand-Mère
– Habibo
– Kawasaki
– Konica Minolta
– Mavic
– Michelin
– Norbert Dentressangle
– PowerBar
– RAGT Semences

Droits TV : 23 millions d’euros (France Télévisions)

Caravane : 22.000 euros pour 3 véhicules et 4.700 euros par véhicules supplémentaire.

Tags: SkodaTour de France 2004
Next Post

Les affaires font-elles fuir les sponsors ?

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR