Skoda France renouvelle pour deux ans son engagement dans le Trophée Andros. Pour la prochaine édition, coup d’envoi dans deux mois (3-4 décembre à Val Thorens), le constructeur tchèque présentera deux voitures inédites construites par ORECA, qui en assurera l’exploitation sportive.

Détentrice du titre constructeur depuis sa première participation, lors de l’édition 2008-2009, Skoda explique vouloir repartir à la conquête de nouveaux challenges. Cet engagement sur deux ans s’accompagne de la naissance du Skoda Racing Team. la marque a choisi ORECA pour construire de toutes nouvelles voitures, et en assurer l’exploitation sportive. Ce sont de grands professionnels, qui ont fait leurs preuves en matière d’ingénierie sportive, précise Luc Chausson, Directeur de Skoda France. Dès lors que Skoda envisageait de construire de nouvelles voitures, Olivier (Panis) nous a légitimement présentés à eux, confirme Hugues de Chaunac, Président d’ORECA.

L’inédite Fabia glace, dont l’assemblage sera achevé fin octobre, aura donc pour mission de faire aussi bien que ses devancières, qui ont accumulé 18 succès depuis les débuts de Skoda dans la spécialité il y a trois ans. Deux Fabia seront alignées cet hiver, et confiées à quatre pilotes dont les identités n’ont pas encore été révélées.

Luc Chausson justifie la participation au Trophée Andros par son impact sur la marque. C’est la plate-forme idéale pour échanger avec nos clients et notre réseau de distribution, continue le Directeur de Skoda France. Nous n’imaginons pas être présents au départ d’une compétition automobile, dans laquelle une forêt de barrières empêcherait le public de s’approcher de nos voitures.