La Ligue nationale de basket (LNB) a retenu l’agence Sport&Co (Groupe Heptacom) pour gérer sa stratégie de communication et son développement marketing et commercial. L’agence sera également aux cotés de la Ligue pour la création d’événements en région parisienne ainsi que la mise en place de stratégies sur la billetterie et CRM.
Notre ambition est de construire un projet sportif et économique sur le long terme, explique Alain Béral, président de la LNB. Nous avons donc choisi Sport& Co qui a une bonne connaissance du marché du basket et du sport en général.
La LNB a pour ambition d’accroitre la médiatisation du basket en France tout en augmentant le nombre de spectateurs en salle. La LNB souhaite redevenir le sport N°1 en France auprès des jeunes de 15/25 ans. C’est un véritable Plan Marshall du basket que nous allons mettre en place, assure Eric Conrad, Président de Sport&Co.
Après avoir traité le sujet de la diffusion, avec le renouvellement du contrat avec Canal+, la LNB part maintenant conquérir des partenaires.