Pour développer sa notoriété et son image, la société spécialisée dans la rénovation énergétique a fait appel à Sportfive pour l’accompagner dans ses premiers investissements en sponsoring sportif.
L’agence a ainsi rapproché Sibel Energie du RC Lens (Ligue 1) et de l’Union Bordeaux-Bègles (Top 14) dans le cadre de contrats de 6 mois, soit jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Dans les deux cas, la marque apparaît sur les maillots des deux clubs.
Sibel Energie bénéficie du statut de fournisseur officiel, soit le troisième niveau dans la hiérarchie sponsoring du club lensois. Alors que la majorité des activités de l’entreprise se concentre dans les Hauts de France, avec le RCL, la marque bénéficiera « d’une forte visibilité sur les différents supports de communication du club : sur la panneautique du stade Bollaert-Delelis (LED, écran géant…) et sur les supports de communication digitaux du club (site internet, réseaux sociaux, application, emailing…) », explique Spotfive. Sibel Energie devient également membre du « Bollaert Business Team, le réseau des partenaires du RC Lens et bénéficiera de places hospitalités pour assister aux différents matchs de l’équipe professionnelle », souligne Sportfive
La région de la Nouvelle-Aquitaine est également ciblée par la marque. D’où l’intérêt de se rapprocher de l’Union Bordeaux Bègles. Comme avec le RCL, Sibel Energie bénéficiera d’une forte visibilité sur ses différents supports de communication. La marque s’affichera notamment sur la « pocket » du maillot, sur la panneautique du stade Chaban-Delmas et sur les supports de communication digitaux du club. Sibel Energie bénéficiera également des droits d’image et de places VIP pour les matchs de l’équipe professionnelle en Top 14 et en Coupe d’Europe.
« Dans cette période difficile, nous mesurons notre chance d’accueillir un nouveau partenaire sur la tenue de l’UBB », indique Laurent Marti, président de l’UBB.
« Nous sommes persuadés que ce double partenariat dans deux sports différents et cette nouvelle association permettront à la marque de communiquer de la meilleure des façons possibles pour gagner en visibilité et en notoriété en France » commente Laurent Moretti, Directeur Général France de Sportfive.