Selon la Corriere dello Sport, l’AS Roma finaliserait un contrat marketing de grande envergure avec Etihad.
La compagnie aérienne émiratie, partie prenante dans le sauvetage d’Alitalia, principale compagnie aérienne italienne, serait intéressée par le naming du futur stade de l’AS Roma comme elle le fait déjà avec Manchester City. Ce serait une surprise. Hormis Allianz, aucun partenaire ne décline une stratégie de naming sur différents marchés. Disposant d’un maillot vierge de tout sponsor cette saison, le club romain aimerait dans un premier temps conclure un accord de sponsoring maillot. La somme de 30 millions d’euros par an est évoquée pour finaliser ces deux accords. Etihad se montre plus généreux avec Manchester City. La compagnie aérienne débourse 54 millions d’euros par saison pour son partenariat avec les Citizens.
On peut comprendre la préférence des dirigeants romains d’arriver à un accord au plus vite pour le maillot en premier lieu. Leur projet de construction d’une nouvelle enceinte est très ambitieux et très coûteux (plus de 300 millions d’euros). La livraison de la nouvelle enceinte est annoncée pour la saison 2016-2017, mais les travaux n’ont pas encore commencé…