L’AS Roma officialise un contrat de dix années avec Nike, qui débutera lors de la saison 2014-2015.

Le club romain avait décidé il y a quelques mois de rompre le contrat qui le liait à Kappa pour des manquements constatés sur la qualité et la distribution des équipements disait-il. Considérant ces sérieux défauts dans le matériel technique, le board du club a décidé d’annuler le contrat avec son sponsor avec effet immédiat, expliquait alors la direction du club en novembre. La Roma portait des équipements Kappa depuis l’an 2000 et le contrat en cours était valable jusqu’en 2017. Curieusement, le contrat avec Nike cette fois ne prendra effet qu’à compter de la saison 2014-2015. La Roma n’a donc pas d’équipementier pour la saison prochaine. Le temps de négocier une rupture avec Kappa ?

Les dirigeants romains préfèrent insister sur la nouvelle relation avec Nike. L’AS Roma ambitionne de devenir le meilleur club du monde, sur et en dehors du terrain, explique le club de la capitale italienne ce mercredi qui ne manque pas d’ambition. Ce partenariat est une étape essentielle pour cet objectif.

Avec la Roma, Nike ajoute un troisième club d’importance en Italie. L’équipementier américain est déjà sous contrat avec l’Inter Milan et la Juventus Turin.