• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 18 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Saur-Sojasun aura des maillots recyclés

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La nouvelle équipe cycliste professionnelle Saur-Sojasun, fondée par l’ancien champion de France Stéphane Heulot, évoluera en catégorie Continentale Professionnelle. L’équipe briguera une invitation pour le Tour de France.

Soutenue par les sociétés Saur (spécialiste des métiers de l’environnement, dans les domaines de l’eau et de la propreté), Sojasun (fabrique et commercialise une gamme d’aliments à base de Soja) et Séché Environnement (acteur de la valorisation et du traitement des déchets), l’équipe propose un projet basé sur la recherche de la performance, mais aussi sur celui du respect de l’environnement.

Les coureurs et les membres de l’équipe s’engagent dans une démarche de développement durable pour limiter leur empreinte environnementale. Cet engagement est illustré par la création d’un maillot en fibres recyclées, spécifiquement mis au point par l’équipementier Noret issu d’un fil polyester entièrement qui provient du reconditionnement de bouteilles en plastique.

Des poches poubelles ont été créées sur les maillots pour recueillir tous les emballages des produits alimentaires consommées par les coureurs en course. Des poubelles de tri sélectif ont été installées dans l’ensemble des véhicules lourds, camions atelier et bus.

Outre la sensibilisation de tous les membres de l’équipe au tri et au cycle de vie des déchets, Saur-Sojasun utilisera également des bidons 100% biodégradables et 100% recyclables. Avec Citroën comme partenaire automobile, l’équipe a par ailleurs choisi une gamme de véhicules rejetant en moyenne moins de 160 gr de CO2/km.

Tags: Sport et environnement
Next Post

La Tunisie privée de CAN

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Le Tour de France séduit les nouvelles générations

Le Tour de France séduit les nouvelles générations

17 août 2022
Savoie Mont Blanc s’associe à l’Ultra Trail du Mont Blanc

Savoie Mont Blanc s’associe à l’Ultra Trail du Mont Blanc

16 août 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR