Aucun nuage à l’horizon. Les membres du programme des partenaires olympiques (TOP) sont extrêmement satisfaits du déroulement et des résultats des Jeux olympiques d’Athènes. Coca-Cola par exemple est extrêmement satisfait des liens de coopération étroits et des relations de travail constructives noués avec le comité d’organisation des Jeux de 2004 à Athènes. McDonald’s souligne que l’enthousiasme et l’esprit de ces Jeux renforcent (son) sentiment de fierté en tant que sponsor olympique de longue date, attaché à la défense des idéaux que sont le travail d’équipe, l’excellence, la persévérance et un style de vie actif et équilibré. La société Samsung est, elle, ravie de l’impact que les Jeux olympiques de 2004 à Athènes ont eu dans tous les domaines.
Les revenus provenant du programme TOP ajoutés à ceux du programme de parrainage d’Athènes 2004 totalisent la somme de 570 millions d’euros, soit 29% du budget du comité d’organisation, ce qui fait du parrainage la deuxième source de revenus après les droits TV (37%).
Les partenaires du programme TOP
Cocal-Cola; Atos Origin; McDonald’s; Kodak; Panasonic; Samsung; Swatch; VISA.