Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Samsic dans le doute sur ses engagements

8 avril 2020
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Samsic dans le doute sur ses engagements
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Au Paris SG, Accor pensait avoir suspendu son contrat de sponsoring en raison de l’arrêt des compétitions. A Bordeaux, Bistrot Régent l’a fait en revanche. A Rennes, c’est Samsic qui s’interroge. Le géant breton du service aux entreprises est également dans le cyclisme avec l’équipe Arkéa-Samsic.

Samsic honorera son engagement avec le Stade Rennais si le championnat de Ligue 1 va à son terme. Dans le cas contraire, il entrera en discussion avec le club dont il est sponsor depuis 2006 et engagé jusqu’en 2024. Christian Roulleau, son fondateur, a prévenu Jacques Delanoë, président par intérim du Stade Rennais il y a trois semaines alors que Nicolas Holveck n’était pas encore nommé. «On paierait ce que l’on doit si le championnat se terminait. Mais, s’il ne va pas à son terme, il faudra qu’on en discute. On est aussi dans une difficulté, ce ne sont pas des moments simples à passer», explique Christian Roulleau, le fondateur du groupe.

Samsic s’interroge aussi sur son investissement auprès de l’équipe cycliste qui porte son nom. Arkéa-Samsic a changé de dimension cette saison en doublant son budget (à 14 M€), concrétisant ses ambitions avec l’arrivée du Colombien Nairo Quintana. «Il n’est pas question de mettre l’équipe à cul, comme on dit. Mais s’il n’y a plus de courses, ou de matches, ça devient compliqué parce qu’on n’a plus de retour sur image et la valorisation qui va avec l’investissement», poursuit Christian Roulleau. Pour le football, les spéculations vont bon train sur une hypothétique reprise des compétitions. Pour le cyclisme, toutes les équipes sont suspendues à la décision des organisateurs de Tour de France.

Deceuninck veut diminuer son engagement
Le sponsor principal de l’équipe belge, dont le leader n’est autre que le Français Julian Alaphilippe, souhaite réduire son budget initialement alloué pour la saison 2020 en raison de la crise. Francis Van Eeckhout, patron de la société Deceuninck, fabricant de profilés PVC et de composites pour le bâtiment, a fait savoir qu’il avait entrepris des discussions avec Patrick Lefévère, manager général de la formation Deceuninck-Quick Step, afin de revoir à la baisse la partie financière du contrat établi avec l’équipe cycliste. «En tant que partenaire financier, ces dernières semaines sans la moindre course sont devenues un vrai problème,a expliqué Francis Van Eeckhout au quotidien belge Het Nieuwsblad. Nous sommes actuellement en discussions avec les dirigeants de l’équipe afin de trouver une solution pour aboutir à un accord qui me semble juste. J’espère que ce sera un accord entre personnes sensées.» «Il est évident que des courses importantes prévues au cours de ce printemps n’ont pas eu lieu et qu’il n’y a pas de dates fixées pour la reprise de la compétition, répond le manager belge. La visibilité de notre équipe dans les médias est encore meilleure que l’an passé. Dimanche dernier, plus de 600 000 personnes ont regardé sur écran le Tour des Flandres virtuel où des coureurs de notre équipe ont participé. Notre personnel ne travaille plus actuellement et je souhaite attendre jusqu’au 20 avril pour avoir une vision globale de la situation avant d’envisager la suite.»

Tags: DeceuninckLigue 1Ligue 1 2019-2020SamsicStade Rennais
Next Post
Adidas mobilise ses athlètes pour une vente aux enchères événementielle

«Athlètes et solidaires» : de nouveaux athlètes rejoignent l'opération

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR