Le groupe Diageo, la plus importante entreprise mondiale sur le marché des alcools et spiritueux, devient partenaire officiel de la Ryder Cup 2014. Quoi de plus étonnant pour le groupe propriétaire de l’hôtel de Gleneagles, lieu de l’affrontement traditionnel entre l’Europe et les Etats-Unis ?
Pour cette 40e édition de la Ryder Cup, disputé du 26 au 28 septembre 2014, Diageo entend utiliser son portefeuille pour promouvoir ses marques d’alcool à travers le monde au travers de l’événement que la France accueillera en 2018.
Pour le groupe (marques Johnnie Walker, J&B, Smirnoff, Grodon’s, Captain Morgan, Baileys, Guinness, Jose Cuervo, etc), l’expérience est loin d’être une première. L’une de ses marques phrases, Johnnie Walker, donne son nom à l’une des manches les plus courues du circuit européen de golf : le Johnnie Walker Championship. Johnnie Walker a également été commanditaire de la Ryder Cup lors de précédentes éditions en Europe : en 1989, 1993 et 1997.