Russell Corporation a signé une prolongation de contrat avec la NBA, la ligue nord-américaine de basket-ball, jusqu’en 2013. L’accord fait de Spalding et de Huffy le ballon et le panneau officiel de la NBA.
Spalding et Huffy sont deux sociétés contrôlées par Russell Corporation. Elles sont associées à la NBA depuis 1984 et 1979. Les deux marques sont récemment entrées dans l’orbite de Russell. Spalding a été racheté en 2003 pour 65 millions de dollars alors que Huffy a été acquis en juillet 2004 pour 30 millions de dollars. Les ballons de basket Spalding sont disponibles dans 18.000 points de vente à travers le monde. Depuis le début du partenariat avec la NBA, Spalding aurait vendu plus de 70 millions de ballons. Huffy Sports aurait écoulé plus de 15 millions de panneaux de basket NBA. Soit un total de ventes de 3 milliards de dollars.
Le nouveau contrat avec Russel rapportera 125 millions de dollars à la NBA.
Parallèlement, Russell (1,2 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2003) annonce la fin du processus de rachat du fabricant de chaussures de sport Brooks Sports, 95 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2004, pour 115 millions de dollars.
Les marques de Russell Corporation
AAI
Bike
Cross Creek
Discus
Dudley
Huffy Sports
JERZEES
Mossy Oak
Moving Comfort
Russell Athletic
Sherrin
Spalding