Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Paul Hignard, 19 ans, le coup de coeur de Bruneau

29 octobre 2014
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Comme bien de fois la rédaction de Sponsoring.fr a-t-elle entendu cette expression pas toujours vérifiée ? C’est pourtant un coup de coeur qui a décidé Nicolas Potier, directeur général de Bruneau, à investir dans le marketing sportif pour la première fois en parrainant le Malouin Paul Hignard, benjamin d la Route du Rhum. Surprenant.

Ce pourrait être un coup marketing. Dimanche 2 novembre, Paul Hignard sera le plus jeune skipper à prendre le départ de la Route du Rhum 2014. Il aura alors 19 ans et 90 jours. Coup de projecteur assuré pour son sponsor principal, le papetier Bruneau. Ce n’est pourtant pas cette situation qui a conduit Nicolas Potier à se lancer dans le sponsoring en parrainant son Class 40.

L’opportunité de disputer la Route du Rhum est née d’une rencontre avec Paul Hignard, nous raconte le directeur général de Bruneau. C’était un coup de coeur. Le jeune skipper a su séduire son interlocuteur par sa personnalité, son opiniâtreté et son audace. Au point de faire un saut dans l’inconnu pour la société de fournitures de bureau. Jusqu’à présent, nous fonctionnons avec du marketing direct et par le biais du e-commerce, explique le directeur général de l’entreprise fondée par Jean-Marie Bruneau, il y a 55 ans maintenant. Il ne cache pas que le marketing sportif est quelque chose de nouveau pour nous. Je pense que cette aventure peut nous apporter un supplément d’âme. Elle vient compléter toutes nos initiatives publicitaires. Si l’homme aime le sport en tant que pratiquant (notamment la montagne), il n’a aucune idée de l’impact médiatique que nous allons susciter. Basée dans l’Essonne, Bruneau compte 600 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros par an, essentiellement avec une clientèle professionnelle. Pour l’entreprise, l’enjeu repose sur la cohésion interne. Lorsque nous avons présenté le projet aux salariés, j’ai senti une adhésion immédiate de l’ensemble de l’entreprise, raconte encore Nicolas Potier qui a rencontré Paul Hignard par le biais d’une connaissance commune. Moyennant un investissement de 400.000 euros, Bruneau compte également améliorer sa notoriété. Il faut bien nourrir la marque, dit son responsable sans objectif précis sur ce qui pourrait être la suite. On met le pied à l’étrier. La suite reste à écrire.

Tags: BruneauRoute du RhumRoute du Rhum 2014
Next Post

Wonder Woman Julia Mancuso

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR