Armor-Lux devient équipementier officiel et licencié exclusif de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2018, dont ce sera le 40e anniversaire.
Armor-Lux, fleuron de l’industrie textile française, est depuis toujours un acteur incontournable de la course au large. Un statut qui s’affirme aujourd’hui, en Cornouaille, avec la signature d’un partenariat fort avec OC Sport Pen Duick, organisateur de la Route du Rhum Destination Guadeloupe. L’entreprise, basée à Quimper, devient ainsi équipementier officiel et licencié exclusif de la mythique transatlantique en solitaire dont le prochain départ sera donné, de Saint-Malo, le dimanche 4 novembre 2018.
Créée en 1938, l’entreprise dirigée par Jean-Guy Le Floch et Michel Guéguen a, depuis toujours, soutenu les plus grands skippers et les épopées maritimes les plus ambitieuses. A l’occasion du 40ème anniversaire de la course, Armor-lux va concevoir une collection officielle de vêtements et accessoires textiles dédiés à l’événement, dont les premiers modèles seront disponibles dans son réseau de boutiques, dès cet été. « En 2018, Armor-Lux fêtera ses quatre-vingts ans d’existence dans la cité des corsaires. Quel symbole pour notre marque et quelle fierté pour nos salariés ! », remarque Jean-Guy Le Floch, président d’Armor-Lux.