Après le BNP Paribas Masters de Bercy, Sagem (groupe Safran) franchit une nouvelle étape dans le sponsoring sportif en devenant Fournisseur Officiel de Roland Garros dont la prochaine édition aura lieu du 28 mai au 11 juin.
Sagem Communication signe un accord avec la Fédération française de tennis (FFT) pour devenir Fournisseur Officiel des Internationaux de France de Roland Garros pour 3 ans. Déjà présent dans le tennis depuis trois ans avec le BNP Paribas Masters, mais aussi dans le golf avec un partenariat avec le golfeur français Jean-François Remesy, double vainqueur de l’Open de France en 2004 et 2005, Sagem poursuit sa politique de partenariat dans le domaine sportif. Cet accord sinscrit dans le prolongement logique de notre partenariat avec le BNP Paribas Masters. Nous souhaitons soutenir un sport qui nous permet de venir à la rencontre de nos utilisateurs et de partager avec eux des moments forts. Ce tournoi est aussi une opportunité pour présenter notre gamme de produits et ainsi démontrer notre capacité à allier technologie, simplicité dutilisation et loisirs a déclaré Thierry Buffenoir, directeur général délégué de Sagem Commu-nication. A l’occasion du tournoi sur terre battue, l’équipementier commercialisera un mobile aux couleurs de Roland Garros. Edité en série limitée, à quelques milliers d’exemplaires, le mobile sera vendu 275 euros en exclusivité dans les boutiques La Griffe Roland Garros et sur le site Sagem-Online.com, mais avec un sachet de terre battue…
Lancement le dimanche
L’édition 2006 marque un tournant pour Roland Garros. Pour la première fois de son histoire, le tournoi ne débutera pas un lundi mais le dimanche 28 mai. Ceci afin de répondre à deux impératifs. Le premier est de satisfaire la demande en billetterie. Le premier dimanche, 30.000 spectateurs assisteront aux 12 rencontres planifiées. Ensuite, en programmant l’épreuve sur trois week-ends complets, comme les Jeux olympiques, les organisateurs pensent obtenir un lancement médiatique plus important.
Les vainqueurs des simples messieurs et dames sur le même plan
Autre révolution : le prize money. Pour la première fois dans l’histoire dans les Internationaux de France, les vainqueurs des simples messieurs et dames recevront exactement la même somme, soit 940.000 euros. Il s’agit de la plus forte dotation jamais offerte aux lauréats d’une épreuve du Grand Chelem. Le montant total des prix s’élève à 14.265.800 euros (contre 13.514.140 euros en 2005).