Babolat annonce la signature d’un partenariat de longue durée avec la Fédération française de tennis (FFT) autour des Internationaux de France.
Babolat, aujourd’hui n°2 mondial en raquettes, fournira pour cinq ans (2011 à 2015) joueuses et joueurs à Roland Garros. L’inventeur français du cordage de tennis produira la balle officielle des Internationaux de France en lieu et place de Dunlop. Il assurera également le service du cordage pour tous les joueurs engagés dans la compétition.
A ce partenariat sportif, s’ajoute un partenariat purement commercial. Aux amoureux du tennis, nous offrons notre première collection de produits Babolat et Roland-Garros, indique Eric Babolat, Président Directeur Général de Babolat. Une partie de notre histoire s’est écrite sur la terre battue de Roland-Garros, à travers notre team de joueurs qui s’est souvent illustré sur ce tournoi, rappelle le PDG de l’entreprise familiale. Autrefois, nous y avons également assuré le service cordage.
Née à Lyon en 1875, Babolat (116 millions d’euros de chiffre d’affaires au 30 juin 2010, en croissance de 18%) équipe notamment le numéro 1 mondial Rafael Nadal, détenteur d’un contrat de dix ans (jusqu’en 2017), le Français Jo-Wilfried Tsonga et l’Américain Andy Roddick. La marque, qui ne révèle pas le montant de ses contrats, consacre 10% de son chiffre d’affaires à son budget de communication.
Cette première gamme de produits siglés Roland-Garros inclut tous les équipements du joueur de tennis : la raquette (adulte et enfant), les balles, le sac de raquettes, le sac à dos, le cordage, les grips et anti-vibrateurs. Elle sera distribuée dans la boutique officielle de Roland-Garros, mais également chez tous les distributeurs de la marque Babolat en France.