Moët & Chandon, déjà champagne officiel du circuit ATP, renforce sa présence dans le tennis. La marque fait de Roger Federer son ambassadeur. Le champion suisse personnifie le glamour de la victoire, la générosité et les valeurs mêmes de l’histoire de Moët & Chandon, assure Stéphane Baschiera, Président Directeur Général de Moët & Chandon. Le joueur suisse sera au coeur de la prochaine publicité de la marque qui sera dévoilée en mars 2013. A noter que ce partenariat est le premier signé par Roger Federer depuis sa séparation, au cours de l’été, avec l’agence de marketing IMG. En attendant la nouvelle saison, Federer s’occupe avec des exhibitions. Pour la première fois de sa carrière, le Suisse se rend en Amérique du Sud pour pour disputer six matches exhibitions face Jo-Wilfried Tsonga, Thomaz Bellucci et David Ferrer à Sao Paulo, puis défiera à deux reprises Juan Martin Del Potro à Buenos Aires, avant d’achever son périple à Bogota, à nouveau contre Tsonga. Une participation facturée 1,38 million de dollars selon le quotidien suisse Blick.
L’homme aux 17 titres du Grand Chelem prêtait déjà son image pour vanter des raquettes et équipements de sport, mais aussi des montres de luxe, des produits bancaires, des assurances, des rasoirs, du chocolat, des voitures, et des machines à café. Dans son classement annuel, le magazine suisse Bilan répertoriait l’ancien numéro un mondial parmi les 300 personnes les plus riches de Suisse, avec une fortune estimée entre 200 et 300 millions de francs suisses (entre 165 millions et 250 millions d’euros).