Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Riner fait bande à part

15 février 2017
Rubriques Abonnement, Judo, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Teddy Riner, double champion olympique de judo, rejoint l’équipementier Under Armour. La star du judo s’affiche en grand en plein cœur de Paris et prend le contre-pied de sa fédération qui a choisi un autre équipementier.

Teddy Riner a affirmé mercredi qu’il n’y avait pas de conflit avec la fédération française de judo, alors que le double champion olympique vient de choisir un équipementier (Under armour) qui n’est pas le même que celui de l’équipe de France (Mizuno). Il n’y aura pas de conflit parce que j’ai toujours été main dans la main avec ma fédération, a déclaré Teddy Riner lors du lancement en France de son nouvel équipementier. Il y a juste une discussion ouverte par rapport aux kimonos. On dit beaucoup que c’est moi mais ce sont tous les athlètes qui sont concernés parce qu’aujourd’hui ils aimeraient bien signer leur propre équipementier, estime le porte-drapeau de la délégation française lors des jeux Olympiques de Rio.

A l’automne dernier, la fédération française de judo a signé pour quatre ans un partenariat avec la marque japonaise Mizuno pour remplacer Adidas, ex-équipementier personnel également de Riner. Pourtant jusqu’aux prochains JO de Tokyo en 2020, Riner a décidé de se faire fabriquer ses kimonos par Under Armour avec l’intention de les porter également durant les compétitions. Selon le quotidien L’Équipe, des négociations sont en cours entre les deux parties du côté de Mizuno, on serait prêt à accepter que soit apposé le nom de Under Armour sur le côté droit de la veste du kimono. Pour l’instant il n’y a rien qui est fait. Je n’en sais pas plus que vous mais on avance, on discute et on échange, répond Riner.

Arrivée récemment sur le marché français, la marque américaine, créée en 1996, a déjà signé avec Memphis Depay, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, avec le boxeur médaillé olympique Souleymane Cissokho et avec le club de rugby de Clermont. Nous avons besoin de Teddy Riner pour faire connaître la marque en France, nous sommes encore au rang de start-up ici, a expliqué mercredi Raphaël Lefort, directeur Europe du Sud d’Under Armour. Avec un chiffre d’affaires avoisinant 4,7 milliards d’euros, Under Armour est le 3e équipementier au monde derrière Nike et Adidas et a signé aux Etats-Unis avec des stars comme Stephen Curry, Michael Phelps ou le boxeur Anthony Joshua.

Tags: FFJDALe marché du sponsoringTeddy RinerUnder Armour
Next Post

Le vrai montant du contrat Nike/FFF

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR