Robert Pires a été acheté 604.000 euros aux enchères par un club indien. Mais pour un club amateur, l’ancien joueur de l’équipe de France peut également venir jouer gratuitement. Explication.
Dans un spot publicitaire pour le Pari mutuel urbain (PMU), le champion du monde 1998 propose ses services le temps d’une journée. Une opération destinée à la promotion du Club House PMU qui s’adresse aux clubs amateurs. Les clubs peuvent postuler en recueillant un maximum de participants. Celui qui obtiendra le plus de soutiens pourra profiter des différentes options que propose Robert Pires pendant toute une journée : technique, langues (jusqu’à six), ou 3e mi-temps.
Dans le cadre du programme Club House PMU, lancée en mars 2011, l’opération consiste à accompagner les clubs amateurs en leur fournissant un jeu de maillots aux couleurs de leur équipe et en nouant avec le point de vente PMU local un partenariat leur permettant d’en faire leur Club House. Depuis le lancement de lopération, 4.870 clubs ont adhéré au programme.
Robert Pires en action