Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 6 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Quand les stars oublient quels sont leur sponsors !

10 mars 2015
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

LeBron James et Cristiano Ronaldo ont pour habitude de ne rien laisser au hasard. Sur les terrains de sport, comme en coulisse. Alors lorsqu’ils commettent un impair, l’événement est si rare qu’il vaut la peine d’être souligné.

LeBron James a commis la plus belle bourde. Interrogé sur sa condition physique et son hygiène de vie, il a critiqué les restaurants McDonald’s… oubliant qu’il prête lui-même son image à McDo… J’ai commencé à faire attention à 24 ans. Pendant mes deux premières années en NBA, je mangeais du McDo. Je ne m’étirais pas, je m’en foutais. J’avais 18 ans et je pouvais faire ce que je voulais, a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait quand il avait changé ses habitudes alimentaires. Se rappelant sans doute les trois spots de publicité tournés pour la chaîne de fast food, James s’est repris à la question suivante, sur la date de son dernier repas chez le géant américain du hamburger. J’y vais tous les jours. Tous les jours, tous les jours…, a répété le quadruple MVP de la ligue. J’en ai mangé un ce matin, un McMuffin avec saucisse et œuf. On ne sait pas laquelle de ces deux affirmations est la plus affligeante, mais elles ont fait en tout cas le tour du Web.

Cristiano Ronaldo prié de se restreindre

La seconde anecdote concerne Cristiano Ronaldo. Ce dernier vient de lancer, avec sa marque, CR7, sa première collection de chaussures après les chemises et les sous-vêtements. Présent sur les salons spécialisés du Micam de Milan (Italie) et le FN Platform de Las Vegas (Etats-Unis), Cristiano Ronaldo a dévoilé ses modèles. Mais selon les médias espagnols, CR7 Footwear devait également proposer des chaussures réellement sport. Une initiative que son sponsor personnel, Nike, goûtait peu. L’équipementier aurait conseillé au joueur star de mettre de côté cette idée. Un contrat de plus de 9 millions d’euros par an implique quelques concessions. Cependant le risque de rupture entre le Portugais et son sponsor est faible. En 2014, Nike et la star du Real Madrid ont signé une prolongation de contrat de cinq ans. Les deux parties sont donc liées jusqu’en 2019. Aujourd’hui, CR7, fort de ses 108 millions de fans Facebook, gagne plus d’argent grâce aux contrats publicitaires qu’à son salaire au Real. Chaque année, il engrange près de 40 millions d’euros, dont seulement 17 millions proviennent du club espagnol.

Tags: Cristiano RonaldoLeBron JamesMcDonald'sNike
Next Post

Acer, nouveau partenaire des Girondins

A la une

L’ATP modernise son identité visuelle pour séduire une nouvelle génération de fans

L’ATP modernise son identité visuelle pour séduire une nouvelle génération de fans

6 novembre 2025
Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

6 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR