Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 9 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Quand la marque devient coach sportif

25 mars 2014
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Avec le Fit Challenge Assu 2000, le courtier en assurances fait la promotion de l’activité physique en associant des anonymes à des athlètes de renom, transformés l’espace d’une séance en entraîneurs. Une façon de se faire connaître sans en passer par une association officielle avec une fédération, comme l’a fait BPCE avec le CNOSF.

Mi-mars, le Fit Challenge Assu 2000 a démarré à Rennes, Toulouse et Nantes. C’est l’autre originalité de l’opération. Elle n’est pas cantonnée à une seule ville. D’ici septembre, Paris, Strasbourg, Lille, Nice et Lyon seront également concernées au rythme d’un rendez-vous mensuel. Dans chaque ville, une séance alliant running et fitness, gratuite et ouverte à tous, est dispensée et animée par un athlète. Il suffit de s’inscrire. Assu 2000, avec SportLab Group, a réuni une brochette de stars du sport français : Galfione, Diagana, Arron, Baala, Raquil, Djhone, Hurtis, Tahri. C’est-à-dire le noyau dur des Mondiaux d’athlétisme 2003 à Paris, plus Brahim Asloum. L’idée est de faire émerger la marque auprès du plus grand nombre, nous explique Nicolas Sailly, responsable Communication et Marketing d’Assu 2000. En interne, nous voulons favoriser les contacts entre les personnes du réseau. L’engagement est pris sur trois ans.

Ce principe du coaching est tendance. La Fédération française d’athlétisme (FFA) l’applique depuis plusieurs années avec son programme Coach Athlé Santé pour séduire les pratiquants à la recherche d’une forme d’activité physique sans performance. Pourquoi ne pas s’associer à la démarche ? Le faire seul n’est pas un pré-requis, répond Nicolas Sailly. Notre contrainte était de construire un événement qui corresponde aux besoins du réseau. Il nous est apparu plus simple de partir seul afin d’avoir les mains libres.

Reste que les marques s’intéressent à ce type de lien avec leurs consommateurs. Le Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis), partenaire du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a lancé Votre Coach by Groupe BPCE. Un dispositif de communication pour mettre en avant ceux qui guident les athlètes vers le plus haut niveau, à savoir les entraîneurs. Une plateforme web, www.votrecoach.fr, et une page Facebook ont été développées. Différentes thématiques sont mises en avant comme rester au sommet, être prêt le jour J ou manager les 15-25 ans. Jusqu’aux JO de Rio en 2016, le site présentera des histoires de coaching, souvent racontées par les sportifs eux-mêmes. Il proposera aussi des conseils pour la pratique sportive au quotidien. Quant aux rencontres, physiques cette fois, des coachs reconnus mettront leur expertise à la disposition des clients invités par les entreprises du Groupe BPCE partout en France.

Tags: Assu 2000Groupe BPCELa pratique sportive
Next Post

Petite chambrée devant Monaco-Lille

Please login to join discussion

A la une

Continental file la banane sur le Tour de France

Continental file la banane sur le Tour de France

9 juillet 2025
Fiducial Astéria : la nouvelle scène de la métropole de Lyon

Fiducial Astéria : la nouvelle scène de la métropole de Lyon

9 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR