Comme timing, il y a mieux… Au lendemain de la claque reçue à Liverpool en quart de finale aller de la Ligue des champions (défaite 3-0), Manchester City officialise un partenariat inédit avec la célèbre application de rencontres en ligne, Tinder.
« Un match parfait ». Pas contre Liverpool en tout cas, mais c’est ainsi que Tom Glick, directeur commercial de Manchester City, a qualifié l’accord conclu entre son club et la société Tinder. La célèbre application de rencontres et le leader de Premier League ont annoncé un partenariat pluriannuel. L’accord est conclu avec les équipes masculines et féminines de Manchester City, mais aussi avec celles du club partenaire, le New York City FC. « Avec Tinder, nous avons une excellente opportunité d’explorer comment nous pouvons combiner l’attrait significatif de Tinder et atteindre avec notre audience globale pour créer encore plus de relations d’une manière nouvelle, drôle et créative.» L’association promet de créer « des expériences uniques et enrichissantes pour les utilisateurs de Tinder et les fans de football : accès exclusif aux matchs, expériences partagées autour du ballon rond, connexions entre fans…».
Pour inaugurer ce partenariat, et avant le derby de Manchester avec United samedi, un ballon dirigeable aux couleurs des Cityzens survolera le ciel de Manchester ce jeudi.
1
L’accord avec Manchester City est la première incursion sur le marché du sport de Tinder. Présent dans près de 200 pays, dans plus de 40 langues différentes, Tinder se tourne vers le football, attiré par l’audience mondiale de la discipline. « La présence mondiale de Tinder et sa base d’utilisateurs très engagés nous donnent une compréhension unique de ce qui passionne les gens dans le monde. Ils ont clairement fait savoir qu’ils aiment le sport, en particulier le football », souligne David Wyler, en charge des partenariats pour Tinder. « Le football est un sport où tout peut arriver à tout moment. Nous voulions être fidèles au jeu et faire quelque chose d’inattendu en surprenant les fans et nos utilisateurs avec un lancement décalé et créatif ».