L’entreprise la plus emblématique du Qatar, après un crochet par Barcelone, s’affiche désormais au premier plan avec le Paris SG. Partenaire aérien officiel du PSG depuis 2020, Qatar Airways devient le sponsor principal des champions de France dans le cadre d’un partenariat pluriannuel. Il remplace Accor.
Le communiqué précise que le PSG jouera un rôle important dans le portefeuille de partenariats de Qatar Airways : « Il permettra à la compagnie de cibler les centaines de millions de fans du club à travers le monde, tout en offrant des expériences uniques pour récompenser les membres de son programme de fidélité Privilege Club qui deviendra aussi le programme de fidélité officiel du Paris Saint-Germain. » Le partenariat comprend également un accord pour les déplacements de supporteurs : « Qatar Airways Holidays proposera des forfaits de voyage pour les fans du PSG. » Des forfaits comprenant des vols aller-retour, l’hébergement et des billets de match.
60 à 70 millions d’euros par saison
Ce nouveau prestigieux sponsor-maillot devrait rapporter 60 à 70 millions d’euros par an au PSG. C’est plus que le précédent contrat avec Accor, évalué à 55 millions d’euros par saison.

Le PSG vient renforcer le vaste portefeuille de partenariats sportifs mondiaux de Qatar Airways qui comprend la Coupe du monde, le Bayern Munich, la CONCACAF, la CONMEBOL ainsi que d’autres partenariats dans de nombreuses disciplines sportives telles que l’équitation, le kitesurf, le padel et le tennis.
Rappelons que le PSG est contrôlé par le groupe qatari QSI.
Accor se redéploie avec ALL (Accor Live Limitless)
S’il n’est plus le partenaire-maillot du PSG, le groupe Accor suit son engagement auprès du club parisien pour quatre années supplémentaires sous une forme différente, toujours dans le but de promouvoir son programme de fidélité lifestyle ALL-Accor Live Limitless. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la marque apparaîtra désormais sur la manche du maillot d’entraînement.
Ce partenariat avait été initié en 2019 pour accompagner le lancement de ALL-Accor Live
Limitless.
« Ce partenariat a contribué au lancement, auprès d’un public international, de notre nouveau programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless, qui a su séduire ses membres en leur permettant de vivre de nombreuses expériences d’exception au contact du PSG ces trois dernières années », déclare Mehdi Hemici, Chief Loyalty and Partnerships Officer, Accor.