Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Handisport

PwC France apporte son soutien à Nélia Barbosa

1 septembre 2021
Rubriques Handisport, Sponsoring
PwC France apporte son soutien à Nélia Barbosa
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ainsi que de l’équipe de France Olympique et Paralympique pour les trois prochaines éditions des Jeux (Tokyo cet été, Pékin en 2022 et Paris 2024), PwC France s’associe à Nélia Barbosa, 22 ans, en lice à Tokyo en paracanoë. PwC s’est engagé à faire changer le regard sur le handicap.

Tokyo 2020 est un nouveau défi pour l’athlète à qui les médecins ont diagnostiqué très tôt une neurofibromatose, maladie génétique et orpheline qui aura un impact sur le développement de sa jambe droite. Une amputation quelques années plus tard n’empêchera pas Nélia Barbosa d’être vainqueur de la Coupe du monde 2020 de paracanoë et championne de France la même année. Elle a également été sacrée vice-championne d’Europe en 2019.

Les valeurs de courage, de persévérance et de détermination font écho à celles portées par le cabinet PwC France. Nélia Barbosa rejoint ainsi le nageur Florent Manaudou en tant qu’ambassadrice de PwC France.

« PwC France est fier de s’associer à Nélia Barbosa, une athlète de haut niveau qui incarne la volonté, le courage et le dépassement de soi, des valeurs qui prennent tout leur sens à la vue du parcours exemplaire de Nélia. Ce partenariat développe l’engagement du cabinet en faveur de l’inclusion et la diversité et renforce la mobilisation autour des actions déjà mises en place envers les personnes en situation de handicap », précise Agnès Hussherr, Associée chez PwC France et Maghreb en charge du sponsoring Paris 2024.

La collaboration avec Nélia Barbosa a débuté par une campagne de crowdfunding relayée auprès de PwC France et de ses collaborateurs qui a permis de financer une prothèse sportive à la jeune athlète.

PwC est mobilisé afin de contribuer à faire changer le regard sur le handicap et rendre visible la réalité de l’emploi des personnes handicapées et leur contribution positive au sein de l’entreprise et plus largement dans la sphère économique. PwC France a notamment signé en 2019 le Manifeste pour l’inclusion des personnes handicapées dans la vie économique et s’engage, avec sa Mission Handicap, en faveur de l’inclusion de ses collaborateurs en situation de handicap ou souffrant de cancer et maladies chroniques. Pour renforcer son action au quotidien, le cabinet a également déployé un réseau de référents handicap, formés pour être à l’écoute des collaborateurs, les assister et les orienter.

Ce partenariat s’inscrit dans la nouvelle stratégie mondiale du cabinet, The New Equation, qui répond à deux grands besoins indissociables auxquels les organisations font face : construire la confiance et transformer pour des résultats durables, dans un environnement où les attentes de la société n’ont jamais été aussi élevées.

Tags: Femmes et sportJeux Paralympiques 2020Nélia BarbosaPwCWomen Sports
Next Post
Offrez-vous une chaise collector de l’Orange Vélodrome pour la bonne cause

Offrez-vous une chaise collector de l’Orange Vélodrome pour la bonne cause

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR