Samedi face à Strasbourg, l’Olympique de Marseille jouera son avenir européen lors de la 38e et ultime journée de championnat. Pour ce match capital, les Marseillais seront vêtus d’une tunique inédite et qui ne sera portée qu’une seule fois.

Depuis plusieurs années, la dernière journée est l’occasion pour les équipementiers de dévoiler la tunique de la saison suivante. Puma a fait un choix différent cette année.

À première vue, la différence ne saute pas aux yeux. Même design que le maillot domicile de cette saison, mais les couleurs sont inversées. Le blanc est remplacé par le bleu et vice-versa. La différence se trouve ailleurs : son lieu de fabrication. En effet, la tenue d’un soir a été fabriquée à Marseille par des habitants de la ville explique Puma, l’équipementier du club. Puma s’est appuyé sur l’expertise de la société marseillaise de textile Fil rouge pour concevoir et fabriquer cette tenue dans son usine de La Capelette. « Nous sommes fiers de présenter ce maillot qui rassemble nos talents : fabriqué à Marseille par des Marseillais », se réjouit Pablo Longoria, le président de l’OM selon qui ce maillot en polyester recyclé « donne un sens à l’impact du club dans notre cité, tout en réitérant nos engagements éco-responsables. »

Autre détail marquant : il coûtera 100 €, quand le maillot domicile normal est facturé 90 €.