Publicis Groupe annonce la création de Publicis Sport en France, agence de communication stratégique et créative spécialisée dans le sport. Cette nouvelle agence a pour mission d’accompagner les marques dans leurs stratégies et leurs prises de paroles dans le sport, mais aussi de conseiller le monde sportif dans leur communication de marque.

Publicis Sport, présidé par Pascal Crifo, par ailleurs Président de l’agence média Blue 449, se structure autour de plusieurs offres pour les marques, les organisations sportives ou les athlètes : conseil et accompagnement stratégique, sponsoring compétitions et institutions, plans de communication, stratégies media, activations 360, contenu, influence et RP, licensing, experience design et consommateur…

Publicis Sport s’appuie dès son démarrage sur les talents issus des agences du groupe Publicis (présent dans plus de 100 pays), que ce soit pour la création, la stratégie, la data, le digital ou le média. L’agence aura un fonctionnement collaboratif inédit, sans silo, structuré sur le modèle du «Power of one» développé depuis son arrivée il y a 18 mois par Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe France. «Le sport constitue plus que jamais un relai majeur pour les marques désireuses de conquérir un large public par des communications impactantes et engagées», estime-t-elle.

Publicis Sport est déjà investi sur plusieurs projets qui verront le jour avant l’été.

Frédéric Sounillac nouveau Directeur de la Stratégie et de la Création chez Lagardère Plus
Lagardère Plus, l’entité de Lagardère Sports and Entertainment dédiée au consulting et aux activations, officialise l’arrivée de Frédéric Sounillac en tant que Directeur de la Stratégie et de la Création. Dans ses nouvelles fonctions, il «pilotera la stratégie et l’ensemble des propositions créatives développées par l’agence en inscrivant les passions et le contenu au cœur de la relation marque/public. Il aura en charge la direction du Lab et du studio graphique et travaillera en étroite collaboration avec toutes les expertises de Lagardère Sports & Entertainment». Depuis 2015, Frédéric Sounillac était en poste chez Havas Sports and Entertainment (Digital, Expérientiel, Engagement & Brand Content). Auparavant, il fut directeur de création chez BETC Digital et successivement Concepteur Rédacteur chez DDB Paris, TBWA/MAP et Ogilvy & Mather. «Le partenariat Sport et Entertainment n’est plus le parent pauvre des plans de communication, estime Frédéric Sounillac. Il ne peut plus être celui de la création.»