Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Tarkett rejoint Le Mans

24 octobre 2012
Rubriques Abonnement, Basket, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Entre les parquets NBA et les parquets utilisés en Europe, la qualité perçue penche toujours en faveur de la ligue nord-américaine. Les clubs français tentent d’y remédier comme Le Mans dont Tarkett, nouveau partenaire technique, vient de refaire entièrement celui de la salle Antarès.

Leader mondial des revêtements de sol et surfaces sportives, Tarkett s’engage avec le club manceau, vice-champion de France 2012, pour trois saisons. Ce partenariat inclut l’installation d’une nouvelle surface de jeu, équivalente à celles des parquets NBA. Le partenariat, également technique, prévoit le soutien du club. Le nouveau parquet installé sur une surface de 731 m2 tranche avec les autres revêtements utilisés en Pro A. Tarkett Sports (division sport de Tarkett, 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011) a opté pour la pose d’un parquet haut gamme, technique et ultra-design. La principale nouveauté réside dans son design avec l’incrustation des logos du MSB et de Tarkett Sports, offrant un impact visuel contribuant à développer la reconnaissance du club. Le but était de trouver un parquet original que l’on puisse facilement identifier, explique le président du Mans, Christophe Le Bouille dans L’Equipe. Tarkett Sports a déjà ainsi équipé : Chalon-sur-Saône, Hyères-Toulon, Strasbourg et Villeurbanne. Tarkett Sports a conçu un parquet d’exception : les couleurs mates associées à la brillance du vernis sont du meilleur effet et le rendu visuel est exceptionnel lorsque l’éclairage de la salle est total, ajoute Damien Héno, Conseiller Salles et Terrains de la Fédération Française de Basket-ball (FFBB).

Dans le cadre de ce partenariat, Tarkett Sports a réalisé une série de 8 mini-films, de 20 secondes chacun, qui seront diffusés, sur Sport + en amont des matches de Pro A. Au total, 380 passages sont programmés et échelonnés sur huit mois. Pour accompagner ce plan média, un jeu-concours du meilleur scénario défi shoot sera lancé auprès du grand public en février. Le meilleur scénario de 20 secondes sera réalisé et diffusé sur Sport +, lors du dernier match.
Montre en main

Le parquet, démontable, pourra être retiré en une heure et trente minutes seulement, pour laisser place au montage d’autres spectacles, organisés dans la salle d’Antarès.

Tags: Le Mans Sarthe BasketPro APro A 2012-2013Tarkett
Next Post

Le PSG dégaine la carte 100% Qatar

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR