Et si le Paris SG se tournait vers un nouvel équipementier ? C’est l’hypothèse émise par Le Parisien, évoquant le prochain remplacement de Nike par Burrda Sport.
Le Paris SG avait un rendez-vous important ce matin devant la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP). A cette occasion, les dirigeants parisiens pourraient présenter un nouveau contrat de sponsoring au montant jamais vu en France. Dans le cadre de sa mise en conformité avec les règles élémentaires du fair-play financier de l’UEFA, en vigueur à partir de 2015, le PSG pourrait se tourner vers un nouvel équipementier. Selon Le Parisien, Nike laisserait la place à la marque Burrda. Le PSG veut recevoir plus, beaucoup plus, que les 6,3 millions d’euros par an du contrat d’équipementier avec Nike.
Pourquoi Burrda Sport ? La marque est détenue par l’entreprise suisse Pilatus Sports Management, elle-même liée à un fonds d’investissements qatari. Ce ne serait pas le premier contrat d’équipementier de Burrda puisqu’on retrouve son logo sur les maillots de Nice en Ligue 1, du RC Toulon et du Biarritz Olympique dans le Top 14. Toutefois, l’ampleur du contrat serait d’un niveau inédit.
Il y a quelques semaines, la Qatar National Bank était citée comme partenaire naming du club parisien pour un montant estimé à 100 millions d’euros par an. Information démentie par la direction du club. Celle-ci n’a pas encore réagi à l’annonce du Parisien.