La SIG, meilleure équipe de la saison régulière en Pro A, recherche un sponsor qui l’aiderait à agrandir sa salle du Rhenus.
Notre idée est soit d’agrandir la salle actuelle, soit de construire une nouvelle salle modulable, car nous commençons à nous sentir à l’étroit actuellement, a précisé lors d’une conférence de presse Martial Bellon, le président du directoire du club. Le club alsacien a attiré en moyenne plus de 5.000 spectateurs par match dans sa salle du Rhenus et a joué à cinq reprises devant des gradins combles, soit 6.200 supporteurs. Le projet d’agrandissement vise à atteindre une jauge de 8.000 à 10.000 places, a détaillé M. Bellon. Surtout, l’actuel Rhenus manque de loges et salons professionnels pour accueillir dans de bonnes conditions les clients VIP et les entreprises partenaires.
Pour y remédier, le club va rechercher un sponsor qui donnerait son nom à la future salle (rénovée ou nouvelle), en échange d’un investissement conséquent. Cette pratique du naming est courante en Allemagne, et a déjà été mise en oeuvre en France – à Rouen, Montpellier, Orchies, Nice, ou encore au Mans.
Un budget global de rénovation de 20 millions d’euros
Le club table sur environ 20 million d’euros pour mener à bien ce projet, mais cette somme ne serait pas entièrement apportée par l’entreprise qui donnerait son nom à la salle, a précisé M. Bellon, qui ne souhaite pas solliciter l’argent public des collectivités locales.
La ville ou l’Eurométropole (communauté urbaine) de Strasbourg, propriétaires majoritaires du club avec la ville d’Illkirch-Graffenstaden, pourront éventuellement apporter une aide complémentaire, a appuyé de son côté le maire (PS) Roland Ries, qui s’est dit complètement d’accord pour explorer cette piste du naming .