Quick fait de Tony Parker son ambassadeur pour quatre ans. Premier épisode avec Mon French Burger.
Tony Parker est le sportif préféré des 15-24 ans et 6e sportif préféré de tous les Français. De quoi conforter Quick dans sa stratégie. Pour le patron de Quick France, Jacques-Edouard Charre, Tony Parker porte les mêmes valeurs de la chaîne. Son implication dans des associations caritatives et de lutte contre la discrimination rejoint complètement les principes défendus par Quick. Le joueur, actionnaire de l’ASVEL, dont Quick est également partenaire, s’emploie à la promotion des activités physiques à travers le Quick Campus.
Ce partenariat se déclinera sur trois axes : la communication produit, les campagnes RH et la promotion de l’activité physique. Quick a produit une publicité, réalisée par l’agence Révolution, pour faire la promotion du dernier burger de l’année, issu de ce partenariat : Mon French Burger (le premier hamburger à viande de race 100% française selon le numéro deux de la restauration rapide en France).
Ce rapprochement a été discuté bien avant que Tony ne décide de revenir jouer en France, selon le président du directoire de Quick. En tout cas l’idée ne doit pas déplaire à Alain Béral, président de la Ligue nationale de basket (LNB), ex-président de Pau-Orthez et ancien président de Quick.
Jamais Tony Parker n’avait fait autant parler de lui. Quick aujourd’hui, Seat et Toupargel hier. Et ce depuis son retour forcé dans le championnat de France de Pro A pour cause de lock-out en NBA. Ce qui est curieux tout de même. Le meneur de jeu de l’équipe de France évoluant aux San Antonio Spurs dans le championnat de basket-ball le plus médiatisé du monde.