Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 17 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’identité d’un club n’est pas négociable

4 octobre 2011
Rubriques Abonnement, Basket, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Alain Béral, le nouveau président de la Ligue nationale (LNB), souhaite qu’on identifie les clubs davantage par le nom de leur ville que par celui d’un sponsor.

Alain Béral veut renforcer l’identité des clubs. Un test est fait avec l’équipe de Poitiers, explique-t-il. Ils ont marketé leur habillage de façon uniforme pour la salle, le terrain et les joueurs. L’idée est de faire apparaître essentiellement une ville plutôt qu’un sponsor. Ca rappellera quelque part un petit peu Roland-Garros. Quand vous regardez Roland-Garros, vous savez que c’est Roland-Garros pour des raisons visuelles.

Pour faire parler du basket professionnel français, le président de la LNB entend saisir toutes les opportunités. Comme celle du lock-out en NBA. Moi j’ai envie de voir le
Dans le même ordre verre à moitié plein, dit-il. On sait qu’ils repartiront. J’espère que ce sera le plus tard possible. Donc, vive le lock-out. Parce qu’on a un plaisir à retrouver ces joueurs-là. Ca peut fausser le Championnat, c’est vrai. Mais je vois surtout la formidable opération de promotion et d’expression de qualité du basket français.

Dans le même ordre d’idée, Alain Béral souhaite un aménagement, dès cette saison, du calendrier pour placer des matches pendant les fêtes de fin d’année. L’objectif, c’est de créer de la visibilité supplémentaire pour le Championnat, détaille-t-il. D’autres sports l’ont fait avant nous. C’est une période très favorable pour le spectacle, pour le sport. Nous avons décidé de renforcer cette période avec des matches le 23 et 27 décembre. Et le 29, il y aura le All-star game, qui sera le summum de cette période.

La fin de l’année sera chargée pour le basket français. En effet, d’ici au 31 décembre 2011, les clubs devront se mettre d’accord sur une réforme du Championnat et des play-offs. Nous allons lancer une réflexion sur la formule des Championnats de Pro A et Pro B. Nous n’allons rien nous interdire, précise l’ancien président de l’Elan Béarnais. J’ai évoqué quelques pistes : le retour des play-offs en plusieurs manches, peut-être cinq même. Peut-être que nous aboutirons à des choses révolutionnaires, je n’en sais rien. Les solutions, on va les trouver chez nous. On ne va pas les copier ailleurs.

Parmi les idées originales du nouveau président de la LNB, il y a celle d’interdire l’anglais aux entraîneurs lors des temps morts ! Une grande consultation a été lancée auprès des acteurs du basket : des arbitres, des coaches, des joueurs, des diffuseurs, des journalistes. Des diffuseurs pensent que les téléspectateurs pourraient avoir des problèmes à voir le coach s’exprimer en anglais, explique Alain Béral. D’autre part, la LNB produit un Championnat qui a besoin d’identité, et là-dedans il y a peut-être le problème de la langue à se poser. Au niveau juridique on ne peut pas imposer une langue. Par contre, on peut imposer dans un sport un cadre de conduite si la majorité des gens sont d’accord pour l’appliquer. On décidera sûrement d’ici à la fin de l’année.

Tags: Alain BéralLNBPhrase de la semainePro APro A 2011-2012
Next Post

Parker règle la note

Please login to join discussion

A la une

La consommation des fans de F1 change

La consommation des fans de F1 change

16 juillet 2025
Montpellier enchaîne les accords de naming

Montpellier enchaîne les accords de naming

16 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR