Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Amazon prend le basket français au rebond

6 juillet 2017
Rubriques Abonnement, Basket, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Amazon, le numéro un mondial du commerce en ligne, noue un partenariat avec la Ligue nationale de basket (LNB) pour les trois prochaines années. Une première en France pour le géant américain.

Mercredi soir à la Hoops Factory, complexe indoor de basket-ball situé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) promu par Evan Fournier et Rudy Gobert, la LNB et Amazon avaient convoqué médias et partenaires. Les deux parties ont officialisé un partenariat inédit. « C’est la première fois que nous signons un partenariat sportif de cette envergure », a déclaré Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France, au cours de l’événement annonçant l’alliance entre les deux entités. « Nous partageons les valeurs portées par le basket-ball telles que le respect et la proximité ». L’accord implique une visibilité importante d’Amazon (35 milliards de dollars de chiffre d’affaires) dans les salles de LNB (plus de 1,7 million de spectateurs par saison), ainsi que sur les shorts des joueurs des équipes de Pro A et Pro B. En revanche, il n’est pas question d’un naming des compétitions. Par ailleurs, l’e-commerçant prévoit la mise en ligne dès le mois de septembre d’une boutique dédiée au basket. ProB. Cette présence sera renforcée par le parrainage des rencontres sur SFR Sport. La marque sera également visible lors du All-Star Game et de la Leaders Cup.

« Nous voulons nous développer sur le digital et après des discussions longues, nous fêtons notre association avec une très grande entreprise dans le cadre d’un partenariat entre deux entités ambitieuses », explique Alain Béral, le président de la LNB. « Nous mettons à notre disposition d’Amazon nos salles, notre public et nos fans, comme lors des matchs de Noël qui seront parrainés par cette entreprise », a continué le président de la LNB. Pour l’occasion, Nicolas Batum était également présent. Le joueur des Charlottes Hornets est également un dirigeant et actionnaire de l’ASVEL. « Ce sport monte en France et le basket a besoin d’être associé à un nom connu pour progresser et devenir le sport numéro 1 en France. Cela va créer un engouement », selon le joueur français.
Une boutique dédié au basket

Le futur espace réservé au basket sur Amazon se composera d’une sélection de produits incluant les tenues officielles des clubs professionnels mais également plus de 700 articles dédiés au basket : maillots, ballons, shorts, casquettes, sacs, drapeaux, goodies, et autres peluches.

Tags: AmazonLNBPro APro A 2017-2018
Next Post

La FFF accueille un nouvel entrant

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR