Warrior Sports (groupe New Balance) dévoile sa première tunique de football pour le FC Liverpool que porteront les joueurs lors des rencontres à domicile.
Le club de football, après plusieurs années avec Adidas, a signé un contrat de six ans avec Warrior Sports en échange de 25 millions de livres par an !
Pour cette première réalisation, Warrior Sports fait appel à la mémoire des supporters des Reds. La couleur rouge du club est reprise de la version de 1964-1965, portée par la légende des Reds, Bill Shankly. Le manager du club trouvait que le rouge flamboyant donnait aux joueurs un avantage physique et psychologique sur leurs adversaires. L’or remplace le blanc pour les détails du maillot. Le logo du club, le Liver Bird (oiseau mythique mi-aigle, mi-cormoran), est celui utilisé entre 1976 et 1985. L’armoirie a été entièrement brodée sur le maillot. Enfin, un chiffre, le 96, est brodé sur le maillot. Il représente le nombre de supporters de Liverpool morts lors de la tragédie d’Hillsborough.
Quant au maillot extérieur, il est inspiré des tenues portées par les dockers de Liverpool. Le maillot arbore des dessins et inscriptions jaunes qui se détachent sur un fond noir et gris de maure.
Parallèlement, l’équipementier s’est adjoint un ambassadeur avec Graig Bellamy, international gallois de Liverpool. L’accord de partenariat est particulier. Warrior financera la Fondation Craig Bellamy au Sierra Leone. L’attaquant de Liverpool travaillera également en collaboration avec Warrior au développement de sa première collection de chaussures de football.