Nouvel indice que les établissements financiers sont sortis de la tempête moins d’un an après le déclenchement de la crise. La banque britannique Barclays prolonge pour trois saisons, jusqu’en 2013, son contrat de parrainage du championnat d’Angleterre de football, la Premier League. Pour donner son nom (depuis 2001) au championnat le plus riche du monde, la banque a singulièrement revu son contrat à la hausse en passant de 65,8 millions de livres pour le précédent accord à 82,25 millions de livres (environ 90 millions d’euros) entre 2010 et 2013.
Les clubs ont accepté à l’unanimité la proposition de Barclays, déclare sans rire le directeur-général de la Premier League, Richard Scudamore.
1993-1997 Carling (12 M£)
1997-2001 Carling (36 M£)
2001-2004 Barclaycard (48 M£)
2004-2007 Barclays (57 M£)
2007-2010 Barclays (65,8 M£)
2010-2013 Barclays (82,25 M£)