Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Manchester City recrute des robots

19 septembre 2016
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Manchester City et Ubtech Robotics innovent avec le premier partenariat de robotique dans le domaine du football. Dans quel but ?

Soyons honnêtes, le nom d’Ubtech Robotics ne dit rien à personne, sauf aux technophiles les plus avertis. Ubtech Robotics est spécialisé dans la conception de robots humanoïdes intelligents. La firme chinoise, basée à Shenzhen, s’est fait connaître avec Alpha 2. L’entreprise chinoise compte à terme imposer son produit dans tous les foyers, permettant entre autres de faciliter l’accomplissement de certaines tâches domestiques. Quel rapport avec un club de football ? Avec l’annonce de son contrat avec Manchester City, Ubtech Robotics compte développer sa visibilité au sein des marchés européens. Ce partenariat permet de lier des technologies robotiques de pointe au marketing sportif, explique James Zhou, fondateur et président d’Ubtech.

Pionnier dans de nombreux domaines sur le plan technologique (collaboration avec l’éditeur de sites web Wix, organisation d’un hackathon au mois de juillet), City compte utiliser cette nouvelle association pour développer l’expérience fan à l’Etihad Stadium (55.000 places). Ensemble, nous pouvons réinventer l’expérience des supporters à l’Etihad Stadium mais aussi en ligne, grâce à une technologie d’avant-garde et en les intégrant au cœur du dispositif, commente Tom Glick, directeur commercial et marketing du club. De quelle façon ? Le club anglais ne dit rien encore. On sait simplement pour l’instant que des robots aux couleurs de Manchester City devraient être exposés à l’Etihad Stadium lors des prochaines rencontres. On sait également qu’un dispositif en co-branding est prévu au travers des contenus diffusés sur les canaux numériques de Manchester City, ainsi que dans le cadre de compétitions exclusives réservées aux supporters des Citizens. Ubtech sera aussi régulièrement présent sur les panneaux led de l’Etihad Stadium. Pour voir assister à des rencontres disputées entre des robots humanoïdes, en revanche, il faudra patienter encore un peu. Mais qui le demande ?

Tags: Manchester CityPremier LeaguePremier League 2016-2017
Next Post

Les 6es Assises Sporsora de l'économie du sport

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR