Encore une fois, Manchester City se joue du Fair-Play Financier. Les Citizens vont conserver le même sponsor maillot, Etihad, au cours des prochaines années avec un contrat encore plus important que le précédent.
Selon le Daily Mirror, Manchester City et Etihad poursuivront leur partenariat, avec un accord estimé de 80 millions de livres (soit environ 110 millions d’euros) par an ! La compagnie aérienne, attaquée par ses concurrentes américaines qui l’accusent de percevoir des aides illégales d’Abu Dhabi, continuera d’avoir son nom sur le maillot des Citizens, sur le fronton du stade (opération pour laquelle le club doit rembourser 2 millions de livres par an à la ville, ndlr), mais aussi les maillots d’entraînement et sur le centre d’entraînement ultra-moderne du club, inauguré en décembre dernier. City et Etihad avaient déjà signé un accord de partenariat de 400 millions de livres sur 10 ans… il y a quatre ans.
Avec 110 millions par an, ce nouveau contrat est deux fois plus important que celui signé entre Chelsea et Yokohama il y a quelques jours (55 millions d’euros par an). Il devient le plus important de Premier League, écrasant celui de Manchester United avec Chevrolet (47 millions de livres par an).
On pourrait penser que l’UEFA s’en mêlerait et qu’elle requalifierait le contrat pour entrave aux règles du Fair-Play Financier. Mais non, la confédération européenne ne trouve rien à redire, estimant que les deux parties ne sont pas liées ! Rappelons qu’Etihad est une compagnie aérienne d’Abu Dhabi, le pays du golf des propriétaires du club anglais. A part ça rien…