Malgré ses difficultés sportives cette saison, Chelsea est un club dont l’attraction commerciale ne se dément pas. Comme Manchester United (Aon) ou le FC Barcelone (Telefonica), les Blues parviennent un signer un contrat de sponsoring spécifique pour leur tenue d’entraînement. Une première dans l’histoire du club centenaire.
Le champion d’Angleterre signe un contrat de trois ans, à partir de la saison prochaine, avec Carabao, une boisson énergisante thaïlandaise. L’accord porte sur un total de 30 millions de livres (42 millions d’euros), soit 14 millions d’euros par saison. C’est moins bien que MU et ses 21 millions négociés avec Aon, mais cela reste supérieur à la quasi totalité des contrats signés par les clubs français pour leur maillot cette fois.
Nous pensons que la signature d’un tel accord permettra de renforcer notre compétitivité afin de respecter les règles du fair-play financier tout en augmentant notre popularité sur le marché thaïlandais. En retour, notre popularité mondiale permettra à Carabao de s’implanter sur de nouveaux marchés en associant sa marque à Chelsea, résume Christian Purslow, directeur général du club londonien. C’est ce qu’espère également Sathien Setthasit, PDG du groupe Carabao : Le partenariat avec Chelsea FC renforcera sans aucun doute notre notoriété dans le monde entier.
Il s’agit du deuxième contrat d’envergure signé avec une firme thaïlandaise pour le club de Jose Mourinho, après avoir conclu précédemment un engagement commercial avec le brasseur Singha Beer.