Les amateurs de mode apprécieront, peut-être, les supporters de Manchester City le trouveront « étrange ». Nike, qui ne sera plus l’équipementier de Manchester City dans trois mois, présente un maillot collector, commercialisé à 6.000 exemplaires, pour rendre hommage à ses six années de partenariat avec les Citizens.
Ce maillot « d’adieu » compile neuf tuniques portées par Manchester City depuis la saison 2013-2014. Avec plus ou moins de bonheur, Nike est coutumier de ces maillots « mashup ». Le géant américain en a imaginé un pour les 20 ans de son partenariat avec le FC Barcelone. Ainsi que pour le 20e anniversaire avec l’Inter Milan.
Après avoir équipé Manchester City pendant six saisons, Nike laissera sa place à Puma dès le mois de juillet prochain. La marque au félin a signé un partenariat de longue durée avec le champion de Premier League en titre à hauteur de 75 M€ par an (l’accord englobe l’ensemble du City Football Group, c’est-à-dire tous les clubs filiales de City, hormis le New-York City FC puisqu’Adidas est l’équipementier officiel et unique de la Major League Soccer.