Porsche, vainqueur des 24 Heures du Mans cette année, a décidé de prolonger son engagement en endurance automobile jusqu’à fin 2018.

Le conseil d’administration de Porsche AG a décidé de prolonger le programme Le Mans, dans la catégorie-reine des prototypes (LMP1), jusqu’à la fin de la saison 2018, indique la marque allemande.

La combinaison d’un petit moteur turbo, d’un puissant système de récupération d’énergie et d’un design ultra-léger font de la 919 Hybrid victorieuse dans la Sarthe en juin un laboratoire de recherche pour la technologie des futures voitures de sport, ajoute Porsche.

Le sport automobile est une part importante de notre image de marque, mais pas une fin en soi. La course doit aussi faire avancer la technologie des futures sportives de route, poursuit Matthias Müller, président du Comité exécutif de Porsche AG. Le fait d’avoir signé un doublé au Mans avec nos très innovantes et très complexes 919 Hybrid est un témoignage remarquable de reconnaissance aux gens qui travaillent dans notre centre de recherche et de développement de Weissach. La compétition porte ses fruits et nous voyons déjà le potentiel de synergies futures entre nos programmes de voitures de course et de série, conclut le constructeur allemand.